Pourquoi j’ai décidé de créer Handsaway?

La violence subie par les femmes, et sa composante insidieuse d’injures et d’agressions de toutes nature, est un véritable fléau. Les différentes études montrent que la quasi totalité des femmes a été victime ou témoin d’une agression sexiste.

Victime moi-même, à plusieurs reprises, d’agressions verbales et physiques, je me suis demandée ce que je pouvais faire concrètement : porter plainte ? Rallier le clan des chiennes de garde ? Ne rien faire et abandonner la partie ? Face au réel manque de solution pour faire face à ce phénomène de société, j’ai décidé de créer une application mobile structurée autour de trois fondements : le respect de l’anonymat, l’opportunité d’un exutoire et l’acte citoyen qu’il incarne.

Pour moi, l’utilisation d’une plateforme digitale et l’approche communautaire ouvre la voie à une solution raisonnée et crédible. L’application que j’ai développée, permet aux utilisatrices d’alerter, de témoigner, de trouver de l’information et de partager avec d’autres femmes afin de ne plus être seule face à ce fait social. Handsaway est une réelle main tendue aux victimes d’agressions sexistes.

L’application sort début octobre : à très bientôt sur les stores App Store et Google Play

Alma Guirao, Présidente et fondatrice de HandsAway

Street Angel #1

#handsaway #stopagressionsexiste

Commentaires
    Luc Prévost

    L’app n’est pas disponible au Canada ?

    Répondre
      admin.handsaway

      Bonjour,

      Nous fonctionnons étape par étape.
      Peut-être l’année prochaine!
      Merci pour votre soutien.

      Alma Guirao

      Répondre

Laisser un commentaire